Articles sur : France Travail

Les missions des gestionnaires de territoire France Travail

Réalisées en collaboration avec les coordinateurs de Dora et de la Direction Générale de France Travail


En interne

Partager à l’équipe Dora la liste des agents en charge de l’accompagnement dans chaque agence avec leur agence de rattachement (modèle de tableau à télécharger)

Identifier et accompagner les administrateurs DORA de chaque agence locale.

Promouvoir Dora auprès des conseillers FT en les invitant aux webinaires Dora

Accompagner les agences FT volontaires dans le référencement de leur offre de services. En répondant à leurs questions, et en les invitant à participer aux formations "saisie de l'offre de service sur Dora"

Faire remonter les questions des conseillers et besoins d’évolution aux équipes DORA

Suivre et piloter l’adoption de Dora par les conseillers FT sur son territoire, grâce à l'[espace gestionnaire de territoire Dora.](/fr/article/comment-utiliser-le-tableau-de-bord-de-gestionnaire-de-territoire-b5do49/)

*Administrateur = personne qui aura la main pour inviter des collaborateurs et les retirer de son agence sur Dora.



En externe

En collaboration avec le(s) autre(s) gestionnaire(s) de territoire (CD, DEETS, Cap Emploi…) si existant(s) :
faire connaître Dora à vos partenaires locaux qui ne sont pas déjà inscrits en leur proposant nos webinaires (vous avez un réseau, sollicitez-le)
réaliser la modération de structures qui ne devraient pas se trouver sur Dora ou qui pourraient faire du démarchage commercial (10 minutes par semaine)

👉 Dans les départements ayant déjà un outil de référencement : organiser une réunion avec cet outil local et Yoan (yoan.levy@beta.gouv.fr) pour réfléchir à l’interopérabilité avec le commun numérique

Mis à jour le : 08/02/2024

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