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Vos questions : Fonctionnement une fois l'outil en place

Est-il prévu une fonction de veille/mise à jour/alerte sur les incohérences ? Si oui, qui assume la charge de cet aspect ?
→ Il existe des alertes automatiques générées par l’outil Dora afin d’informer les structures du fait qu’elles doivent réaliser la mise à jour de leurs services
→ L’équipe Dora et les gestionnaires de territoire réalisent une vérification des premiers utilisateurs qui créent une structure, et qui obtiennent le statut d’administrateur
→ Une modération est également réalisée sur les services saisis sur le site.
→ Toutefois, l’équipe Dora n’a pas l’expertise de chaque correspondant local sur son territoire et ses partenaires. La responsabilité du pilotage et de l’accompagnement à la saisie, la qualité et la mise à jour de services incombe aux gestionnaires de territoire.


A ce stade, l’outil est annoncé comme n’ayant pas de coût de fonctionnement. Nous avons pu expérimenter RDV insertion sur une partie de notre département, il s’avère qu’un coût a finalement fait son apparition, lié à l’envoi de SMS. Qu’en est-il concernant Dora, a-t-on une lisibilité de ce que pourrait être l’évolution à terme sur ce point ?
→ Aucun coût lié à l’outil n’est prévu pour Dora. Pour cet outil, le coût est lié à la mobilisation de correspondants locaux pour le déploiement et le pilotage de l’outil en local.. Car l’équipe Dora met à disposition un outil, mais ne peut pas assurer sa mise en place ni son pilotage dans la durée sur 100 départements.
Qui est l’interlocuteur au quotidien pour les bugs/incompréhensions/demandes d’informations ou d’assistance des utilisateurs ?
→ Toute l’équipe Dora. Le centre d’aide sur le site vous permet de communiquer en direct avec l’équipe pour partager vos questions, recommandations, ou si vous identifiez un bug par exemple.
→ Pour France Travail vous pouvez faire remonter les besoins à votre correspondant·e Dora

Est-il prévu la possibilité d’éditer des données ou listes comme le nombre de services existants sur un territoire, leur consultation ?
→ Une page statistique publique est déjà en ligne sur Dora : https://dora.inclusion.beta.gouv.fr/stats
→ En complément, les comptes gestionnaires de territoire vous permettront d’obtenir d’autres données et informations de pilotage des structures de votre département.
→ Enfin, si vous souhaitez réaliser vos propres analyses et statistiques des structures et de l’offre de service des structures référencées sur Dora ; vous pourrez télécharger toutes les informations renseignées dans l’outil au format excel depuis data·gouv : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-de-loffre-dinsertion-liste-des-structures-et-services-dinsertion/


Est-il prévu un outil d’identification de services dont la date de fin est proche pour faciliter l’anticipation de la présence de services obsolètes par exemple ?
→ Pour les gestionnaires de territoire, c’est visible depuis votre compte gestionnaire.
→ Pour les structures, des notifications sont envoyées en amont de la date butoir définie pour chacun de leur service. Ainsi qu’une notification mail 6 mois après la saisie de leur offre de service pour solliciter une action de leur par concernant la mise à jour.

Mis à jour le : 08/02/2024

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