Articles sur : Inscription et gestion du compte

Comment récupérer un ancien compte DORA ?

Depuis le 29 octobre 2024, Inclusion Connect a été remplacé par ProConnect, le service d'authentification de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique). Dès l’activation de ProConnect, il ne sera plus possible de vous connecter avec vos anciens identifiants Inclusion Connect.

Pour récupérer votre compte (contenus, accès aux structures, etc.), il suffit de suivre la procédure classique de connexion avec ProConnect en renseignant la même adresse courriel utilisée précédemment pour la création du compte DORA.

L’accès à votre tableau de bord DORA et toutes vos informations sera automatique.

01 - Activation du compte ProConnect



Rendez-vous sur https://dora.inclusion.beta.gouv.fr et cliquez sur le bouton « Se connecter » 1️⃣ en haut de l’écran. Une fois sur la page de connexion, cliquez sur le bouton « S’identifier avec ProConnect » 2️⃣.

Accès à ProConnect depuis la page de connexion de DORA

Accès à ProConnect depuis la page de connexion de DORA

Une fois redirigé•e sur ProConnect, saisissez le courriel 3️⃣ que vous utilisiez précédemment pour vous connectez sur DORA, avec Inclusion Connect. ProConnect vous identifiera comme un compte déjà existent.

Sur le prochain écran, choisissez un mot de passe 4️⃣ qui correspond aux critères de sécurité listés.

Mémorisez ces informations de connexion — vous allez à présent utiliser ces identifiants uniques sur l’ensemble des plateformes utilisant ProConnect.



02 - Validation de l’inscription



En cliquant sur « Valider », vous accéderez à l’étape de validation de l’e-mail.

Copiez le code que vous avez reçu par e-mail 5️⃣ et collez-le dans le champ prévu 6️⃣. Pour finaliser, cliquez sur « Vérifier ».

Si, au bout de 15 minutes, vous n’avez pas reçu de mail, cliquez sur « J’ai attendu 15 minutes et je n’ai pas reçu de code de vérification » et suivez les instructions pour recevoir un nouvel e-mail.

Copiez le code reçu par e-mail et collez-le dans le champ prévu

Copiez le code reçu par e-mail et collez-le dans le champ prévu

03 - Renseigner son identité



Sur l’écran suivant, renseignez votre prénom 7️⃣, votre nom, votre numéro de téléphone (facultatif) et votre rôle au sein de votre organisation. Pour finaliser, cliquez sur « Valider ».



04 - Confirmation de votre structure



Sur l’écran suivant, vous trouverez la ou les structures auxquelles vous appartenez. En cliquant sur la structure 8️⃣, vous accéderez à la page de confirmation de votre compte ProConnect.



Si votre structure n’est pas référencée, ajoutez-la en saisissant son numéro SIRET, puis confirmez en cliquant sur « Enregistrer ». ProConnect examinera votre demande de rattachement à l’organisation, et vous recevrez un e-mail pour accéder à votre espace dès que la validation sera terminée. Délai moyen de traitement : 1 jour ouvré.

05 - Redirection sur DORA



En cliquant sur « Continuer » 9️⃣, vous serez redirigé·e vers la plateforme DORA. Vous retrouverez votre espace habituel, avec les accès que vous aviez déjà.

Besoin d’aide ?



Si vous rencontrez des difficultés avec ProConnect, vous pouvez les contacter directement via leur espace d’aide : https://agentconnect.crisp.help/fr/

Pour tout question concernant DORA, utilisez le chat en bas de cette page pour nous contacter.

Mis à jour le : 29/10/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !