Passage d'Inclusion Connect à ProConnect - je suis utilisateur Inclusion Connect et agent France Travail
Depuis le 29 octobre 2024, Inclusion Connect a été remplacé par ProConnect, le service d'authentification de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique).
En tant qu'agent France Travail (avec un email en @francetravail.fr), cela ne change rien pour vous !
La fédération d’identité, c'est-à-dire le mécanisme qui vous permet d’utiliser vos identifiants Neptune sur des services externes à France Travail, persiste sur ProConnect.
✅ Via le bouton ProConnect, vous pourrez continuer de vous identifier avec NEPTUNE, comme vous le faites aujourd'hui via Inclusion Connect.
✅ Pas de nouveau compte à créer, pas de démarche à effectuer.
✅ En cas de problème de connexion, RDV sur le centre d’aide de ProConnect, rubrique « Fédération » : https://agentconnect.crisp.help/fr/
Vous pouvez joindre le support ProConnect en cliquant sur le bouton "Discuter avec nous" en bas de la page https://agentconnect.crisp.help/fr/
Concrètement, comment cela va se passer ?
En tant qu'agent France Travail (avec un email en @francetravail.fr), cela ne change rien pour vous !
La fédération d’identité, c'est-à-dire le mécanisme qui vous permet d’utiliser vos identifiants Neptune sur des services externes à France Travail, persiste sur ProConnect.
✅ Via le bouton ProConnect, vous pourrez continuer de vous identifier avec NEPTUNE, comme vous le faites aujourd'hui via Inclusion Connect.
✅ Pas de nouveau compte à créer, pas de démarche à effectuer.
✅ En cas de problème de connexion, RDV sur le centre d’aide de ProConnect, rubrique « Fédération » : https://agentconnect.crisp.help/fr/
Vous avez des questions ou vous rencontrez des difficultés avec ProConnect ?
Vous pouvez joindre le support ProConnect en cliquant sur le bouton "Discuter avec nous" en bas de la page https://agentconnect.crisp.help/fr/
Mis à jour le : 29/10/2024
Merci !