Inclusion Connect, ProConnect, quelle différence ?
Depuis le 29 octobre 2024, Inclusion Connect a été remplacé par ProConnect, le service d'authentification de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique).
ProConnect est le service d'authentification de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), en charge également de France Connect que vous connaissez toutes et tous.
Pour ce faire, l’usager se crée un compte nominatif et l’associe à l’organisation qu’il représente. Cette organisation est identifiée par son numéro SIRET. Un compte correspond à une adresse mail rattachée à une ou plusieurs organisations.
ProConnect est donc mis à disposition de l’ensemble des professionnels, du secteur privé comme du secteur public, qui souhaitent utiliser une identité professionnelle dans leurs démarches auprès de l’administration. Cette mise à disposition est conditionnée au fait que l’organisation représentée dispose d’un numéro SIRET.
Inclusion Connect est l’ancien mécanisme de connexion des usagers DORA, géré par la Plateforme de l’inclusion.
✅ Comme avec Inclusion Connect, vous conserverez un seul compte pour utiliser tous vos services (Les emplois de l'inclusion, Immersion facilitée, La communauté de l'inclusion, DORA, le pilotage des Conseillers Numériques, RDV Insertion, etc.)
✅ Vous n'aurez pas besoin de créer un nouveau compte : votre compte sera migré chez ProConnect. Il faudra juste vérifier vos informations lors de votre première connexion ! Et ensuite, comme d'habitude, vous pourrez utiliser votre e-mail / mot de passe pour vous connecter à votre service.
🆕 Pour nous assurer que vous êtes bien un utilisateur professionnel, le SIRET de votre organisation sera rattaché à votre compte ProConnect (alors que sur Inclusion Connect, seul votre e-mail était demandé). C'est donc une nouvelle information qui vous sera demandée lors de votre première connexion (si nous n'avons pas été en mesure de la renseigner pour vous en amont).
Vous pouvez joindre le support ProConnect en cliquant sur le bouton "Discuter avec nous" en bas de la page https://agentconnect.crisp.help/fr/
Inclusion Connect, ProConnect, quelle différence ?
ProConnect est le service d'authentification de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), en charge également de France Connect que vous connaissez toutes et tous.
Pour ce faire, l’usager se crée un compte nominatif et l’associe à l’organisation qu’il représente. Cette organisation est identifiée par son numéro SIRET. Un compte correspond à une adresse mail rattachée à une ou plusieurs organisations.
ProConnect est donc mis à disposition de l’ensemble des professionnels, du secteur privé comme du secteur public, qui souhaitent utiliser une identité professionnelle dans leurs démarches auprès de l’administration. Cette mise à disposition est conditionnée au fait que l’organisation représentée dispose d’un numéro SIRET.
Inclusion Connect est l’ancien mécanisme de connexion des usagers DORA, géré par la Plateforme de l’inclusion.
Mais concrètement, quelle différence ?
✅ Comme avec Inclusion Connect, vous conserverez un seul compte pour utiliser tous vos services (Les emplois de l'inclusion, Immersion facilitée, La communauté de l'inclusion, DORA, le pilotage des Conseillers Numériques, RDV Insertion, etc.)
✅ Vous n'aurez pas besoin de créer un nouveau compte : votre compte sera migré chez ProConnect. Il faudra juste vérifier vos informations lors de votre première connexion ! Et ensuite, comme d'habitude, vous pourrez utiliser votre e-mail / mot de passe pour vous connecter à votre service.
🆕 Pour nous assurer que vous êtes bien un utilisateur professionnel, le SIRET de votre organisation sera rattaché à votre compte ProConnect (alors que sur Inclusion Connect, seul votre e-mail était demandé). C'est donc une nouvelle information qui vous sera demandée lors de votre première connexion (si nous n'avons pas été en mesure de la renseigner pour vous en amont).
Vous avez des questions ou vous rencontrez des difficultés avec ProConnect ?
Vous pouvez joindre le support ProConnect en cliquant sur le bouton "Discuter avec nous" en bas de la page https://agentconnect.crisp.help/fr/
Mis à jour le : 29/10/2024
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